Sommaire
En France, la méthode de chauffage au bois gagne du terrain. Ce chauffage offre une chaleur plus douce et plus agréable. Le bois est un combustible avec plusieurs avantages pour les foyers. Le chauffage au bois offre un niveau optimal de chaleur dans les pièces.
Un mode de chauffage économique
Ce n’est pas une réalité à prouver que le bois est un combustible économique en matière d’énergie. 1 kWh coûte environ 3,71 centimes de bois bûche. Pour les granulés, 1 kWh atteint 5,25 centimes. La production d’un kWh d’électricité équivaut à 13,64 centimes. Au niveau de l’électricité, on constate que la barre de consommation est très haute. Les granulés en bois favorisent une réduction de TVA à hauteur de 5,5 %, vérifiez ceci sur cette adresse web. Cette réduction est à l’instar de celle sur l’achat et l’installation des appareils de chauffage comme les poêles.
Un mode de chauffage moins polluant
Le bois est une énergie renouvelable. Une fois terminé dans l’appareil de chauffage, d’autres peuvent y être mis pour que le chauffage continue. C’est une énergie inépuisable. C’est aussi une source d’énergie qui réduit l’impact de la pollution sur l’environnement. Le bois est classé au même niveau que l’eau, le rayon solaire, l’air. L’exploitation du bois participe à l’entretien des forêts. Aussi, cette exploitation réduit de manière significative l’émission de CO2 par les forêts. Car, une forêt non entretenue génère moins de dioxyde de carbone.
Le bois : un excellent combustible réducteur de chaleur
Il y a plusieurs autres types de chauffage en dehors de celui avec le bois. Ceci, le chauffage au bois produit une chaleur qu’on ne peut comparer au chauffage à l’électricité, au gaz ou au fioul. Les appareils de combustion utilisant le bois, comme les poêles, produisent une chaleur parfaite et optimale. Le niveau de confort offert est inégalable par les autres combustions. Le chauffage au bois offre une chaleur douce à tout moment dans les pièces.